L’Agence Nationale de Sécurité du Médicament (ANSM) vient de publier une mise à jour sur le MINIRIN. 

Défaut qualité de la spécialité Minirin spray 10 µg/dose et importation d’une spécialité similaire Espagnole en remplacement

Afin de permettre la prise en charge des patients dans le contexte actuel d’indisponibilité de Minirin Spray 10 µg/dose, des flacons pulvérisateurs de MINURIN 0,1 mg/ml, sont importés d’Espagne. Ces flacons importés contiennent deux fois plus de solution (5 ml) que la solution française (2.5 ml), soit 50 doses dans la spécialité importée au lieu de 25 doses dans la spécialité française.

  • Les posologies sont identiques c’est-à-dire qu’une dose de Minirin Spray 10 µg (spécialité française) = une dose de MINURIN 0,1 mg/ml solution pour pulvérisation nasale (spécialité espagnole).
  • La spécialité MINURIN 0,1 mg/ml se conserve entre +2 à +8°C.  Après ouverture, le flacon doit être conservé à une température ne dépassant pas 25°C et en position verticale, au maximum 4 semaines.

Le MINURIN importé d’Espagne est disponible sur commande depuis le 24 août 2020 dans les pharmacies hospitalières en rétrocession. Il sera également disponible sur commande en officine de ville à partir de fin septembre/début octobre 2020.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de l’ANSM en cliquant ici

Tagged with →  
Share →