A vos vélos pour le Grandi’Raid 2012
Et voilà lancée, la 3ème édition, Samedi 9 juin 2012

Le GrandiRaid c’est un Raid VTT au coeur des Alpes de Haute Provence au profit de l’association Grandir.

– Départ et arrivée d’Oraison : départ vers 8h30 et arrivée entre 16h et 17h.

– Principe du Raid très solidaire, le groupe reste uni et attend les retardataires régulièrement.

– Parcours total d’environ 55 km avec environ 1500 mètres de dénivelé positif cumulé. Pour vététistes confirmés.

– Une pause méridienne avec un pique-nique tiré du sac avec les familles des coureurs, très conviviale, sur la place du village provençal du Castellet

– Une reprise du parcours après le repas où les vététistes d’un niveau moyen et les adolescents des Clubs partenaires rejoindront le groupe.

– Participation : Don libre à l’arrivée au profit de l’association Grandir

– Ravitaillement : plusieurs points de ravitaillement sont prévus.

– Comme l’an passé, cette journée sportive, est organisée en partenariat avec le collège JMG ITARD d’Oraison et sa section VTT. Elle s’intègre dans un projet pédagogique d’éducation civique de classe de 5ème. Ainsi, les jeunes sportifs du collège et ceux du Club Avenir Cycliste Oraisonnais (A.C.O.) feront le parcours de l’après-midi, accompagnant les vététistes confirmés.

Les objectifs pédagogiques :
– Sensibiliser les élèves à une démarche de solidarité
– Initier les élèves au fonctionnement d’une association solidaire
– Permettre aux élèves d’évoluer dans leur environnement immédiat avec prise en charge de responsabilités.
– Favoriser la prise d’initiatives

Les objectifs de l’association :
– Sensibiliser parents et enfants aux problèmes de la croissance
– Faire connaître l’association
– Récolter des fonds pour organiser des réunions médicales

Vous ne courrez pas mais vous souhaitez aider les enfants malades de l’association Grandir?
Plusieurs possibilités :
– vous représentez un commerce ou une société : devenez partenaire du GrandiRaid (déduction de 60% de l’impôt)
– vous êtes un particulier : faites un don déductible des impôts à hauteur de 66% ou bien venez aider bénévolement dans l’organisation du GrandiRaid

Merci aux vététistes piliers du Grandi’Raid depuis le début : Olivier Barasz, Samuel Frappard, Pascal et Nathalie Forget, Stevens Ployard, Dominique Gabet, et Richard, Marc, Alain, et bien d’autres encore.

Un énorme merci à :
Walther Galley, notre parrain, et son groupe Rock Café Bertrand qui sera présent pour le GrandiRaid : www.cafebertrand.com/lesmainsdanslencre.html
Solange, notre marraine, productrice de groupe de Rock, pour son implication dans le Grandi’Raid 2012.

Remarque importante
Ce raid n’est pas une course sportive, dans le sens où il n’y a aucun vainqueur, si ce n’est les enfants de l’association.
Tous les participants qui voudront bien s’inscrire feront ce raid sous leur propre responsabilité

Vous pouvez :
– vous inscrire en remplissant le formulaire d’inscription en ligne.
– Ou écrire au délégué qui pilote ce projet :
Yannick Bassuel – Association Grandir – 1 rue du 8 mai 1945 – 04700 Oraison – Tél 06 84 62 24 19
– Ou lui envoyer un message :
yannick.bassuel@grandir.asso.fr