Et nous revoilà, un an après l’édition 2010 qui avait vu Hubert et votre serviteur rallier Paris à Oraison en 8 jours d’anthologie, pour l’édition 2011 du Grandi’Raid.

Cette année, l’ambition fut moins sportive. Le projet est né de la dynamique trouvée à Oraison et porté par Yannick, notre super délégué régional. Grâce aux liens forts qu’il a su créés autour de lui, et notamment de Gilles professeur au collège JMG Itard d’Oraison, Sam et Stevens, tous trois mordus de VTT. De ces amitiés, a germé l’idée de la collaboration entre le collège et l’association. Autour d’un projet pédagogique consistant à sensibiliser sur la solidarité, sur l’engagement associatif, les enfants de la classe de VTT ont pu se sensibiliser à la prise de responsabilité dans leur environnement immédiat, le tout ponctué par une journée sportive.

Cette journée fut bien évidement notre Grandi’Raid. Encore une fois, le succès était au rendez vous, bien aidé par une météo magnifique.

Vous trouverez dans le prochain bulletin, un article très détaillé de cette journée, de sa préparation, de ses coulisses ainsi que des inévitables impondérables. Vous aurez aussi une avant première de l’édition 2012.