Bonne croissance = Bonne SantéAffiche_Journee_sensibilisation_croissance_2017BonneCroissanceBonneSante

Chaque 20 septembre, les membres de Magic (association américaine pour le traitement d’hormone de croissance chez l’enfant), de l’ICOSEP (Coalition internationale des organisations de soutien aux patients endocriniens) mais aussi les membres d’associations anglaises et italiennes se réunissent pour envoyer des courriels et publier des messages dans des groupes sociaux à travers le monde : http://icosep.org/childrens-growth-awareness/artwork-around-world/

CJournee_sensibilisation_croissanceet effort s’appelle la campagne de sensibilisation à la croissance des enfants. Elle s’étale du 18 au 22 septembre. C’est une première en France. Tous les emails et les publications contiennent exactement le même message :

Votre enfant grandit-il normalement? Renseignez-vous !

Parce que le modèle de croissance d’un enfant est un signe majeur de sa santé globale!

Pour diffusCestImportanter les messages de cette campagne, vous pouvez :

- visiter la page facebook « Association Grandir » qui contiendra des messages à partager : https://www.facebook.com/grandir.asso.fr/?ref=br_rs

- imprimer et afficher l’image « journée de sensibilisation à la croissance des enfants » dans votre bureau, fenêtres de voiture, au travail, à l’école…

- envoyer le feuillet « le déficit en hormone de croissance » à tous vos contacts médecins, le donner aussi à votre généraliste

- partager une photo en famille / selfie avec le logo Grandir, ou autres images symboliques

…d’autres actions sont possibles : vente de gâteaux, vide grenier, porte à porte… pour parler des troubles de la croissance

Ce message est important car il s’agit d’une première étape pour aider le grand public et les nouveaux parents à comprendre l’importance de surveiller la croissance des enfants.

Cette semaine sert à informer les nouveaux parents concernés et les médecins des troubles de la croissance, elle sert aussi à amener les parents à consulter, en cas de problème de croissance.

Unis, nous faisons plus de bruit que nous le pouvons tout seuls.

Parlez-en autour de vous !

Vous utilisez facebook ? Vous pouvez agir facilement pour sensibiliser :
Le 19 septembre, changez votre photo de profil et de couverture pour mettre à la place l’une des images jointes.

L’objectif est qu’un maximum de personnes affichent ces photos en même temps. Ainsi un maximum de parents seront informés !
Pièces jointes ci-dessous :

- les images « journée de sensibilisation à la croissance des enfants » pour imprimer et afficher partout, sur facebook

- le feuillet « le déficit en hormone de croissance » (recto et verso) pour distribuer à vos médecins généralistes