extrait courbes 2018

 

Les nouvelles courbes de croissance sont arrivées dans le nouveau carnet de santé qui sera mis en service à partir du 1er avril.
Avec la prise en compte de nouvelles normes pour la taille et le poids des enfants,  cela permettra aux enfants petits d’être mieux diagnostiqués et traités. de plus amples informations seront données dans le prochain bulletin.

 

Un des changements majeurs de cette nouvelle édition du carnet de santé est l’adoption de nouvelles courbes de croissance : courbes « AFPA – CRESS4 / Inserm – CompuGroup Medical 2018 ».
La prise en compte de l’évolution des tailles était un sujet de préoccupation de l’association GRANDIR qui s’en ouvrait aux spécialistes de la croissance à l’occasion de nombreuses rencontres.
L’association Grandir est donc satisfait de cette évolution.
Une conséquence logique sera que des enfants dont la petite taille n’était pas prise en compte avec les anciennes courbes, vont enfin pouvoir être traités si nécessaire.
Pour une information complète, voici l’adresse du site  du ministère : http://solidarites-sante.gouv.fr/prevention-en-sante/sante-des-populations/enfants/carnet-de-sante
Vous pouvez télécharger le nouveau carnet en version numérique : carnet 2018
Un petit extrait des tableaux des courbes de croissance et des IMC :
courbes imc garçons 2018 courbes imc filles 2018 courbes croissance garçons 2018 courbes croissance filles 2018
Share →